Conscious Together: PAS DE TESTS SUR LES ANIMAUX| Maybelline
Chez L'Oréal, nousnousengageonspour la protection des animaux et ne menonspasd'expérimentationssurlesanimaux. Nous sommespourunmondesansexpérimentationanimale.
À LA POINTE DES MÉTHODES ALTERNATIVES
Parce que la protection des animaux nous tient à cœur, le groupe L'Oréal s'est engagé dans l'établissement de méthodes de test alternatives avant même l'interdiction des tests sur les animaux. Depuis plus de 40 ans, L'Oréal est pionnier dans le développement de la peau humaine reconstituée, qui permet d'évaluer le comportement des ingrédients et produits cosmétiques sur la peau humaine.
Actuellement, nous produisons différents types de peau humaine reconstituée dans nos laboratoires Episkin en France, en Chine et au Brésil afin de réaliser des tests de sécurité in vitro sur ces peaux.
Tu trouveras plus d'informations à ce sujet ici.
QUELLE EST LA SITUATION EN CHINE ?
Bien que Maybelline refusetoute forme d'expérimentationanimale de sesingrédientsou de sesproduitsfinis, ilpeutarriverquecertainesautoritéssanitairesdécidentnéanmoins de réaliserelles-mêmes des testssurlesanimauxpourcertainsproduitscosmétiques, comme c'est encore le cas en Chine.
L'Oréal estl'une des entreprisesqui, depuis plus de 10 ans, s'engageactivementauprès des autorités et des scientifiqueschinoispour la reconnaissance des méthodes alternatives. L'objectifest de continuer à faire évoluer la législationsurlescosmétiquesversunarrêt total des testssurlesanimaux. Grâce à cetengagement, depuis 2014, certainsproduitscomme le shampoing, le gel doucheoucertainsproduits de maquillagefabriqués et vendus en Chine ne sont plus testéssurlesanimaux.
Tu trouveras plus d'informations à cesujetici.
PLUS DE THÈMES
- EMBALLAGES